L’INSTITUT PANAFRICAIN DE PSYCHOMOTRICITE ET RELAXATON (IPPR), est une école de formation paramédicale agrée par le Ministère de la Santé Publique du Cameroun sur Décision N° 0297/D/MINSANTE/SG/DRH du 17 AVRIL 2009.
Membre de l’Organisation Internationale de Psychomotricité et Relaxation (OIPR), nous travaillons en partenariat avec l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP) de Paris qui assure depuis 2007, l’organisation pédagogique et académique.
L’IPPR est spécialisé dans la formation des Techniciens Principaux Médico-Sanitaires Option Psychomotricité et Relaxation .
Toujours en quête de financement pour sa construction et son équipement à hauteur d’une structure à renommée continentale, L’IPPR est actuellement situé à Douala 1er , Deïdo rue Bonanjinje, dans l’enceinte de la paroisse Saint Jean.
L’IPPR dispose d’une équipe composée d’un Professeur, de Docteurs et de Techniciens Supérieurs, qui met à la disposition des apprenants, des compétences pluridisciplinaires pour leur formation.
L’IPPR s’est doté depuis 2007, d’un cadre de formation pratique et de recherches dénommé : Centre d’Education, de Rééducation, de Thérapie Psychomotrice Et d’Education Spécialisée (CERTPES) afin de garantir une formation théorique clinique de qualité aux étudiants, compte tenu de l’absence des structures de psychomotricité.
Dans le cadre de la formation, nous avons deux modes de recrutement:
- sur concours organisé par le Ministère de la Santé Publique (concours généralement lancé au mois de mai). Il est ouvert tant aux nationaux qu’aux étrangers.
- sur étude de dossier
Pour tout autre renseignement, nos contacts: Tél. (237) 699 51 49 72 / 671 60 31 73 Email: direction_ippr@yahoo.fr